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Dans un marché suisse exigeant, les entreprises optent de plus en plus pour l’intégration de l’IA dans leur accueil téléphonique. On parlera ici d’ “accueil téléphonique augmenté”. 

D’ailleurs, dans 88% des cas d’interactions client/entreprise en 2024, le téléphone reste le premier point de contact. (Source : Nescafy). S’il est évidemment essentiel d’offrir une expérience fluide et agréable, c’est d’autant plus vrai pour le canal téléphone. 
 
 

Dans cet article, nous explorerons comment l’intelligence artificielle et les assistants digitaux permettent d’optimiser le processus de gestion des appels. L’objectif est d’offrir une expérience clients plus rapide, plus personnalisée et plus efficace. 

 

L’accueil téléphonique augmenté, qu’est-ce que c’est ? 

L’ « accueil téléphonique augmenté » n’est pas un terme standardisé ou largement reconnu, et sa signification peut varier selon le contexte. Cependant, on peut interpréter le terme en combinant les significations de ses composants. 

  • Accueil téléphonique : Cela fait référence à un service ou à une équipe chargée de recevoir et gérer les appels. Il peut s’agir d’un service d’assistance, de support client, ou simplement d’une ligne téléphonique dédiée à la réception des appels. 
  • Augmenté : L’ajout du terme « augmenté » suggère l’intégration de technologies ou de méthodes supplémentaires. L’objectif est d’améliorer ou d’étendre les capacités de l’accueil téléphonique. Il s’agit de composants tels que l’intelligence artificielle, les voicebots, de l’automatisation ou d’autres outils. Cette combinaisons permet de rendre le processus de gestion des appels plus efficace et plus performant. 

En d’autres termes, « accueil téléphonique augmenté » désigne un service téléphonique humain, renforcé par des technologies avancées qui visent à améliorer l’efficacité, la rapidité et la qualité des réponses.
 
 

Avant de passer dans le vif du sujet, voici un exemple de cas d’usage : 

 

5 fonctionnalités clés de l’IA pour améliorer votre accueil téléphonique 

 

L’intégration de l’intelligence artificielle dans l’accueil téléphonique peut considérablement améliorer son efficacité. Les voicebots dotés d’IA peuvent intégrer l’accueil téléphonique pour traiter des requêtes simples. Cela permet aux agents humains de se concentrer sur les requêtes les plus complexes et de confier tout ou partie des appels de premier niveau aux assistants digitaux.  

En effet, les voicebots, ou assistants digitaux, utilisent l’IA et le traitement du langage naturel (NLP) pour comprendre et répondre aux requêtes des appelants de manière contextuelle et intelligente. 

Découvrons ensemble quelques fonctionnalités de l’IA dans le voicebot pour optimiser votre accueil téléphonique : 

 

1. Reconnaissance vocale pour une communication fluide 

Grâce à la reconnaissance vocale, l’IA peut identifier l’appelant et percevoir ses émotions. Cela permet de d’ajuster la tonalité de la réponse en conséquence, créant ainsi une interaction plus naturelle et agréable. L’appelant se sent écouté et compris.  

Il est également possible de mettre en place des techniques d’authentification vocale avancées, grâce à l’IA et garantir la sécurité des échanges téléphoniques. Ainsi, seules les personnes autorisées auront accès aux informations sensibles. 

 

2. Réponses intelligentes avec le traitement du langage naturel 

Par ailleurs, les voicebots dotés d’IA utilisent le traitement du langage naturel (NLP), qui permet une compréhension plus précise des demandes. Le NLP analyse les questions, comprend le contexte et fournit des réponses précises, offrant ainsi une expérience client plus personnalisée et rapide. 

En Suisse, où plusieurs langues coexistent, cette capacité est particulièrement précieuse. En effet, les systèmes dotés d’IA peuvent comprendre et interpréter différentes langues, permettant une communication plus fluide entre les clients et les agents.  

Cela se traduit par une résolution plus rapide des problèmes.  

 

3. Routage intelligent des appels pour votre accueil téléphonique

Grâce à des algorithmes avancés, l’IA peut analyser rapidement la nature de l’appel, les besoins du client et les compétences spécifiques des agents disponibles.  

Par exemple, si un client appelle une banque Suisse pour une question concernant son compte épargne l’appel est dirigé automatiquement vers un agent spécialisé dans les services bancaires.  

 

4. Personnalisation de l’expérience client  

Chaque client est unique, le voicebot peut donc être configuré pour reconnaître les appelants réguliers, adaptant ainsi ses réponses au vu de l’historique des interactions passées.  

Par exemple, si un client appelle un service après-vente pour un problème récurrent, l’IA pourra accéder à l’historique d’achat et aux interactions précédentes pour fournir des solutions précises et pertinentes.  

  

5. Automatisation des réponses pour les questions de bases 

Nous l’avons vu, les agents digitaux dotés IA peuvent être programmés pour répondre aux questions récurrentes des appelants. Dans ce cas, ils leurs fournissent les informations de base avec les réponses adaptées à leur besoin. Cela entraîne une réduction du temps de traitement des appels, mais aussi une amélioration de la productivité globale. 

Par exemple, la vérification d’informations de base telles que le solde d’un compte bancaire ou les horaires d’ouverture peut être confiée à des agents virtuels alimentés par l’IA. Ainsi, les agents humains sont déployés sur les questions plus complexes ou qui nécessitent une compréhension émotionnelle. 

 

Ce qu’il faut retenir de l’accueil téléphonique augmenté

L‘accueil téléphonique augmenté, intégrant l’intelligence artificielle et les assistants digitaux, redéfinit l’expérience client dans le paysage Suisse. Ces technologies offrent des avantages tangibles tels que la disponibilité 24/7/365, le décrochage systématique, la traçabilité et une réduction significative des temps d’attente. 

Avec 88% des premiers contacts clients s’effectuant par téléphone, l’intégration de l’accueil téléphonique augmenté devient un facteur différenciateur crucial. Ne pas anticiper cette transition pourrait signifier prendre du retard dans la course à l’excellence du service client et risquer de perdre des opportunités précieuses sur un marché Suisse exigeant.  

En résumé, agir rapidement pour adopter l’accueil téléphonique augmenté devient une stratégie incontournable pour rester en tête de la compétition.
 

Puisqu’une image vaut mille mots, quoi de mieux qu’une démonstration ? Nous attendons votre demande, il vous suffit de suivre ce lien 👈 

L’accueil téléphonique est souvent la première impression qu’un client a de votre entreprise. Bien recruter le/la réceptionniste téléphoniste est donc important pour vous garantir une image d’excellence dès ce premier contact. Hors ces métiers de standardistes ne sont pas toujours valorisés comme il se doit. Et, particulièrement en Suisse, il y a souvent de réelles difficultés à recruter les bons/bonnes candidat(e)s.

Alors comment faire pour ne pas rester croché quand vous recherchez le ou la réceptionniste téléphonique dont vous avez besoin rapidement ?

Teleactis propose de nombreuses prestations de permanence téléphonique externalisée. A ce titre Teleactis est souvent amené à recruter des futur(e)s spécialistes de l’accueil téléphonique.

Partageons avec vous les bonnes pratiques et astuces qu’utilisent Teleactis pour s’assurer du succès de ses recrutements de son personnel en charge de la réception téléphonique.

 

Description de poste pour recruter votre réceptionniste téléphoniste

D’abord, vous devez être clairs sur vos objectifs. Vous recherchez un(e) futur(e) collaborateur/trice qui sera le premier point de contact pour vos clients. Ce (ou cette)  futur(e) standardiste sera donc responsable de fournir un service client exceptionnel et professionnel.

Les principales responsabilités incluent la gestion des appels entrants, la redirection des appels vers les départements appropriés et la prise de messages précis.

Qualités et compétences requises du réceptionniste téléphoniste

  1. Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français et en suisse allemand,
  2. Capacité à gérer plusieurs appels simultanément tout en maintenant un haut niveau de service,
  3. Sens de l’organisation et capacité à prioriser les tâches de manière efficace,
  4. Orienté client avec une approche empathique et professionnelle dans toutes les interactions,
  5. Compétences informatiques de base pour l’utilisation des systèmes téléphoniques et des logiciels de gestion des appels,
  6. Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre collaboratif de l’équipe,
  7. Discrétion et respect de la confidentialité des informations des clients.

Savoir-être

  1. Courtoisie et politesse dans toutes les interactions avec les clients et les collègues,
  2. Capacité à rester calme et concentré sous pression, même lors de périodes d’affluence d’appels,
  3. Adaptabilité et flexibilité pour répondre aux besoins changeants de l’entreprise et des clients,
  4. Sens du service et volonté d’aller au-delà des attentes pour assurer la satisfaction des clients,
  5. Proactivité pour identifier et résoudre les problèmes potentiels de manière rapide et efficace.

Savoir-faire

  1. Expérience préalable dans un rôle de service clientèle ou de réceptionniste est un avantage,
  2. Capacité à apprendre rapidement les procédures et les systèmes spécifiques de l’entreprise,
  3. Maîtrise des techniques de gestion des appels, y compris la prise de messages précis et la redirection efficace des appels,
  4. Connaissance de base des principes de base de l’administration de bureau.

 

Quelles sont les solutions pour bien recruter une standardiste ?

3 voies s’ouvrent à vous pour assurer la réussite du recrutement de votre future réceptionniste téléphoniste.

Annonces sur les sites d’emploi et job boards pour recruter des réceptionnistes téléphonistes

De nombreux job boards existent en Suisse. Les plus populaires, tant auprès des suisses que des frontaliers, sont :

Ces plateformes offrent une variété d’annonces d’emploi en Suisse, notamment pour recruter des réceptionnistes téléphoniques.

Agences d’interim

Les principales agences d’intérim en Suisse qui proposent des postes de réceptionnistes téléphoniques sont les suivantes :

  1. Randstad
  2. Adecco
  3. Manpower
  4. Hays
  5. Ficoba
  6. Synergie Suisse
  7. Valjob
  8. Kelly Services
  9. Academic Work

Leur réputation fait qu’elles ont accès à un vivier de candidats pour des postes de standardistes en délégation.

Externalisation de votre permanence téléphonique

Besoin de recruter une réceptionniste téléphonique ? Et pourquoi ne pas confier cette mission à un professionnel de l’accueil téléphonique.

Teleactis propose des services d’externalisation de votre permanence téléphonique qui peuvent remplacer avantageusement le recrutement d’une standardiste.

Nous vous proposons en effet des formules simples permettant de gérer vos appels en 24/7 avec des taux de décroché de 100%.

📞 Alors si le recrutement d’une réceptionniste téléphonique est un casse-tête pour vous, parlons-en, nous avons sûrement une solution simple et économique pour vous.

Vous voulez améliorer la satisfaction de vos clients tout en réduisant vos coûts ? Pour répondre à l’affirmative à cette question beaucoup d’entreprises font appel à l’externalisation de leur relation client. Souvent (trop souvent ?) cette externalisation se traduit par une délocalisation des centres de contact dans des pays à bas coûts de main d’œuvre. C’est ce qu’on appelle l’offshoring.  Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, une autre approche se profile : le techshoring. Le techshoring regroupe en effet les pratiques d’externalisation qui utilise la technologie pour améliorer la qualité de service des centres d’appels et en réduire les coûts – sans recours à l’offshoring.

 

Qu’est-ce que le techshoring ?

Le « techshoring » est une pratique dans le domaine de l’externalisation (ou outsourcing) de la relation client. Le techshoring consiste pour une entreprise à utiliser des outils technologiques pour réduire ses coûts de gestion de la relation client tout en améliorant la qualité de service. Au premier titre de ces technologies, on trouve les assistants digitaux à intelligence artificielle tels que chatbots, mailbots ou voicebots.

Contrairement à l’externalisation traditionnelle, où les services non essentiels sont souvent délocalisés dans des pays à coûts de main-d’œuvre plus bas, le techshoring s’appuie sur l’intelligence artificielle pour réaliser à un coût compétitif les prestations localement. Il contribue ainsi à maintenir des emplois qualifiés dans les pays concernés par les activités du centre d’appels.

Outre le maintien d’emplois qualifiés et des réductions de coûts, le techshoring permet une qualité de service exceptionnelle. Il permet ainsi d’opérer des centres de relation clients 7j sur 7 et d’avoir des taux de décrocher voisins de 100%.

 

Quels sont des cas d’usage du techshoring en Suisse ?

Voici quelques exemples de techshoring pratiqués par Teleactis en Suisse.

Permanence téléphonique augmentée

La permanence téléphonique « augmentée » fait référence à l’utilisation d’assistants digitaux vocaux (« voicebots ») conçus pour supporter le travail de conseillers humains. Ces derniers assurent la mission d’accueil téléphonique pendant les heures de bureaux. En dehors de ces heures de bureau ou bien lorsque les lignes sont occupées, un voicebot à intelligence artificielle prend le relai. La conjugaison des agents humains et digitaux permettant un service de permanence téléphonique 24/7 avec une qualité de service exceptionnelle.

👉 pour découvrir nos services de permanence téléphonique, suivez le lien.

Service client augmenté

Le service client augmenté est une solution de gestion des centres de contact multi-canal en 24/7 et en multilingues. Les agents humains sont assistés par des assistants digitaux dopés à l’IA conversationnelle (NLP) et l’IA générative (LLM) pour offrir une qualité de service exceptionnelle à vos clients. Un soin particulier est porté aux exigences sur la sécurité des données gérés par le service client augmenté.

👉 Pour découvrir nos prestations de service clients augmenté, suivez le lien.

Prospection hyper-personnalisée sur LinkedIn

La prospection BtoB sur LinkedIn est devenue un grand classique tant ce réseau social est devenu incontournable dans le monde professionnel. Ce n’est cependant que récemment que de nouveaux outils d’intelligence artificielle permettent de mieux cibler la prospection. D’abord en segmentant mieux les cibles et ensuite en s’adressant à elle de manière hyper-personnalisée suivant leur profil psychologique.

👉 Pour découvrir nos prestations de prospection assistée par l’IA sur LinkedIn, suivez le lien.

Call center de gestion de crise grâce au techshoring

Une crise est par définition imprévisible. Pourtant les marques qui les subissent doivent dans un temps très court monter une structure de réception et gestion d’appels pour répondre aux questions légitimes de leurs clients. Nous avons l’expérience de telles mises en œuvre ayant par exemple monter un call center capable de gérer 300 000 appels téléphoniques en 24h00.

Préqualifications volumiques de candidats

Aussi, une autre application moins connue du techshoring : la préqualification volumique de candidats. Un exemple : la présélection de 50 candidats parmi 4000 candidatures en une journée pour un grand acteur du e-commerce et de la logistique. Comment ? Grâce à un voicebot à intelligence artificielle entraîné à faire des entretiens simples de préqualification. Mais toujours contrôlé par des agents humains spécialement formés.

 

Vous souhaitez améliorer l’attention que vous portez à vos clients dans le cadre d’un budget maîtrisé ?

🍵 Peut-être qu’une solution de techshoring est faite pour vous ? Parlons-en tranquillement. Nous vous offrons le café 🙂

 

 

La Suisse est reconnue pour avoir des coûts salariaux parmi les plus élevés d’Europe. Alors pourquoi reste-t-il avantageux d’externaliser son call center en Suisse, sachant que les salaires sont une part très importante des coûts des centres d’appels ? En fait, si les chefs d’entreprise sont toujours vigilants sur leurs coûts, ils reconnaissent aussi volontiers que les centres d’appels sont au cœur de leur stratégie de service client. Ainsi, à une époque où le paysage commercial et technologique évolue très rapidement, externaliser son call center en Suisse apparaît comme une alternative de plus en plus pertinente.

On vous propose d’abord de partager les raisons qui font qu’une externalisation d’un centre d’appels est une solution avantageuse. Ensuite nous vous livrons notre analyse sur les 6 tendances de l’évolution de la relation client. Ces tendances expliquent pourquoi il est particulièrement raisonnable de garder son call center en Suisse malgré des coûts salariaux plus élevés.

Rappel des bénéfices usuels de l’externalisation de son call center

D’abord, rappelons les raisons les plus souvent mentionnées par les clients de Teleactis pour expliquer leur choix d’externalisation de leur centre d’appels.

Mais il y a plus …

7 tendances de la relation clients qui justifient d’externaliser votre call center en Suisse

Voyons les tendances qui façonnent l’avenir des call centers et comment l’externalisation en Suisse peut se révéler bénéfique.

1- L’irruption de l’intelligence artificielle dans les calls centers en Suisse

L’intelligence artificielle redéfinit les capacités des call centers en Suisse (et ailleurs). Elle permet d’offrir des réponses rapides et personnalisées grâce à des assistants digitaux à IA qu’on appelle aussi des agents conversationnels tels que chatbots, mailbots ou voicebots.

Dans le service client augmenté développé par Teleactis, les agent humains sont assistés par des agents conversationnels à intelligence artificielle. Ceux-ci permettent une gestion proactive des requêtes simples, libérant du temps pour les agents afin qu’ils se concentrent sur des interactions plus complexes. En externalisant, une entreprise suisse peut tirer parti de technologies de pointe à un coût inférieur, sans investissement lourd en R&D ou en formation.

Et, cerise sur le gâteau, l’intelligence artificielle permet de réduire les coûts par interaction du call center. Chez Teleactis, nous sommes d’ailleurs convaincus que le service client augmenté va permettre de réduire l’écart de coûts entre des centres d’appels basés en Suisse et ceux localisés dans des pays à faible coût de main d’œuvre.

2- La nécessité de personnaliser la relation client

La capacité à offrir une expérience personnalisée et reconnaître les clients à chaque interaction est désormais un impératif. Les call centers suisses externalisés, grâce aux bases de données avancées et aux CRM intégrés, sont capables de fournir cet élément de reconnaissance, augmentant ainsi la satisfaction client. En étant basé en Suisse, votre call center aura plus de faciliter à assurer cette personnalisation par une meilleure connaissance de vos clients.

3- La sécurité des données clients – une obligation

Le respect de la confidentialité et de la sécurité des données clients est primordial, surtout depuis l’entrée prochaine en vigueur de nombreuses règlementations sur le sujet (LPD, RGPD, et bientôt un nouvel AI Act européen). Externaliser son call center signifie souvent bénéficier de la conformité et des protocoles de sécurité établis par des spécialistes, garantissant à vos clients une gestion des données hautement sécurisée – en Suisse.

4- Le téléphone n’est pas mort – il faut donc pouvoir parler suisse …

Malgré la montée en puissance du numérique, le téléphone reste un canal privilégié par de nombreux clients. Avec un call center externalisé, les entreprises suisses peuvent garantir une excellente qualité de service téléphonique, avec une gestion optimisée des flux d’appels. Des agents humains qui connaissent la culture suisse et qui parlent suisse (en particulier le Suisse alémanique)  font la différence.

Ajoutons à cela que le téléphone assure une excellente joignabilité. Ce qui impacte directement sur la fidélisation client. Les prestataires externes proposent souvent des horaires étendus et des outils de planification innovants, assurant une disponibilité constante pour les clients.

5- L’omnicanalité – le nouveau paradigme du call center en Suisse

Répondre efficacement à une clientèle omnicanale est une complexité que relèvent bien les services externalisés. Ils offrent des solutions intégrées pour interagir avec les consommateurs via téléphone, e-mail, chat en direct, et réseaux sociaux, le tout avec une cohérence de service. La gestion omnicanale est techniquement et culturellement facilitée quand tout se passe en Suisse.

6- Externaliser son call center en Suisse pour répondre aux difficultés de recrutement

Les conseillers clientèle font partie des métiers en tension. Il faut, d’une part maîtriser les fondamentaux d’une bonne relation client, mais aussi les spécificités du métier de votre entreprise. A cela s’ajoute parfois des contraintes particulières comme la maîtrise du suisse allemand ou le besoin de travailler en 24/7. Autant de facteurs qui rendent difficile pour une entreprise de recruter les bons profils dans sa région. La sous-traitance à un centre d’appels en Suisse contourne cette difficulté.

7- L’importance de la proximité

La notion d’indépendance est historiquement très forte en Suisse. Aussi les consommateurs suisses, tout en restant très ouverts sur le monde extérieur, sont de plus en plus sensibles aux notions de souveraineté économique, de circuit court, … bref de proximité.

En résumé, l’externalisation des call centers en Suisse offre aux entreprises suisses une occasion unique d’améliorer leur service client tout en s’adaptant aux dernières tendances et innovations. De l’intégration de l’IA à la garantie d’une expérience client omnicanale, l’externalisation est une stratégie à considérer pour rester compétitif dans le paysage commercial actuel.

Ainsi, pour les entreprises suisses qui regardent vers l’avenir et souhaitent offrir des expériences exceptionnelles à leurs clients, l’externalisation du call center est une piste stratégique majeure à explorer. C’est une opportunité de se tenir à la pointe des évolutions tout en optimisant les coûts et en restant centré sur son cœur de métier.

Vous voulez garder votre service client en Suisse ?  👉 Echangeons tranquillement

 

Nul doute que la qualité de votre service après-vente (SAV) est un facteur clef de votre réputation et de la fidélisation de vos clients. Et la qualité des techniciens qui composent ce SAV est primordiale. Hors en période de tension sur le marché du travail, le recrutement de techniciens SAV pose de véritables défis au développement des entreprises.

Si vous faites face à ces difficultés de recrutement de techniciens pour votre service client, quelles sont vos alternatives ?

Il y en a principalement trois qui peuvent être mis en œuvre rapidement :

  1. Développer le « selfcare » (solutions en libre-service),
  2. Mettre en place un service de techniciens SAV « augmentés » par l’intelligence artificielle,
  3. Externaliser votre service après-vente.

Les défis actuels en matière de recrutement de techniciens SAV

Le taux de chômage en Suisse est de loin l’un des plus faible en Europe comme le prouve année après année les statistiques de l’ Office Fédéral de la Statistique. Ainsi en 2023 il s’établissait en moyenne à 4,3%.

Mais ce qui est une bonne nouvelle pour l’économie suisse n’est pas sans poser des problèmes aux entreprises qui peinent à recruter. Hors derrière les « classiques » métiers en tension que sont les métiers de la santé et de la restauration, les industriels ont des difficultés grandissantes à recruter des techniciens qualifiés.

Si vous êtes dans cette catégorie d’entreprise ayant des difficultés à recruter des techniciens, que pouvez-vous faire ?

 

1- Adopter des solutions en libre-service pour réduire le recours à vos  techniciens de service

Si vos ressources en techniciens sont limitées, pourquoi ne pas faire travailler directement vos utilisateurs ?

Comment ?

4 possibilités s’offrent à vous.

a/ les FAQ (« Foire aux Questions » ou « Frequently Asked Questions »)

Vous connaissez les questions les plus fréquentes que vos clients ou utilisateurs posent ? Alors pourquoi ne pas préparer à l’avance vos réponses et les rendre facilement accessibles à vos clients depuis votre site internet.

b/ les tutoriels

Autre alternative pour réduire la pression sur le recrutement de technicien : réaliser des tutoriels. Ces vidéos, très didactiques et généralement courtes, sont très appréciées des utilisateurs. Souvent elles permettent aux utilisateurs d’être autonomes dans la recherche des réponses à leurs questions. Ces vidéos libèrent ainsi du temps de vos techniciens SAV. Et réduit le besoin d’embaucher des techniciens.

c/ les forums

Dans de nombreux secteurs d’activité, les forums, souvent animés par des passionnés, s’avèrent appréciés des clients. Ils proposent des réponses provenant d’autres utilisateurs qui se sont déjà posés les même questions.

Attention cependant. Vous ne pouvez pas laisser ces forums sans surveillance. Il est important de les suivre pour s’assurer qu’il n’y a pas de dérapage ou de fausses informations.

d/ les agents conversationnels (type chatbot ou voicebot)

L’utilisation d’agents conversationnels pour améliorer le selfcare dans le secteur SAV fonctionne en permettant aux clients de trouver des réponses à leurs questions et de résoudre leurs problèmes de manière autonome, sans avoir besoin d’interagir avec un agent humain.

Les agents conversationnels, tels que les chatbots ou les voicebots, sont capables de comprendre le langage naturel, d’offrir des réponses personnalisées et d’apprendre de chaque interaction grâce au machine learning.

Ils jouent un rôle essentiel dans l’optimisation de l’expérience client en offrant une assistance immédiate et en limitant l’escalade de contact vers les équipes humaines. En conséquence, cela répond aux attentes des consommateurs en faveur de l’autonomie tout au long de leur parcours utilisateur.

Ainsi en réduisant la charge de travail de votre service client, vous réduisez vos besoins de recrutement de techniciens SAV.

 

2- « Augmenter » vos techniciens avec l’intelligence artificielle pour diminuer les besoins de recrutement de techniciens

L’introduction de l’intelligence artificielle au sein de votre SAV ouvrent de nouvelles perspectives. En améliorant leurs performances, l’IA « augmente » vos techniciens sans augmentation des ressources.

  1. Automatisation des processus – automatiser de nombreuses tâches répétitives devient plus facile. Par exemple, la gestion des demandes de retour, la prise de rendez-vous pour les réparations, ou encore le suivi des problèmes signalés par les clients.
  2. Analyse des données et prédictions –  identifier les tendances et prévoir les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent. Cela permet ainsi aux entreprises d’anticiper les besoins des clients et de résoudre les problèmes plus rapidement.
  3. Personnalisation des services – mieux adapter les services après-vente en fonction des préférences et des comportements des clients.
  4. Assistance virtuelle – répondre aux questions des clients, les guider dans le processus de dépannage, et même effectuer des transactions simples.
  5. Gains de réactivité – détecter et répondre rapidement aux problèmes.

En combinant ces perspectives, vous pouvez améliorer significativement la qualité de votre service après-vente. Et aussi renforcer la satisfaction et la fidélité de vos clients. Et surtout vous diminuer vos besoins RH, évitant ainsi de recruter de nouveaux techniciens.

 

3- Externaliser votre service clients à des entreprises spécialisées comme Teleactis

Vous avez des difficultés à recruter des techniciens pour votre service clients, pourquoi ne pas l’externaliser ?

Résumons quelques un des bénéfices de l’externalisation du service clients. En tout cas ceux du « service client augmenté » proposé par des acteurs réputés du secteur comme Teleactis.

et enfin,

En résumé, l’externalisation de tout ou partie de votre service client est une pratique qui résout de nombreux problèmes. En particulier ceux de la gestion RH et du recrutement des techniciens.

 

Études de cas et meilleures pratiques

Le groupe Teleactis bénéficie de plusieurs années d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de solutions vous permettant de résoudre vos enjeux de recrutement de techniciens SAV.

Quelques références que nous accompagnons :

Nous serons heureux de pouvoir illustrer ces exemples.

Vous cherchez des solutions pour améliorer votre service après-vente ? Vous avez des difficultés à recruter les bonnes ressources ?

? Alors prenons un moment pour échanger. Trouver des solutions aux enjeux de relation clients de nos clients est notre passion.

 

Considérée comme plus ciblée et plus personnalisée, la prospection commerciale sur LinkedIn présente de nombreux avantages concrets pour réussir votre génération de leads BtoB. Cependant, si ce réseau social a de plus en plus les faveurs des responsables marketing et commercial, il est aussi de plus en plus complexe à maîtriser. Alors comment bien prospecter sur LinkedIn aujourd’hui ?

Ce qu’il faut savoir pour générer vos leads avec LinkedIn en 7 questions-réponses.

  1. Pourquoi faire de la prospection sur LinkedIn ?
  2. Quels outils utiliser pour générer des leads avec LinkedIn ?
  3. Quelles sont les stratégies de prospection efficace avec LinkedIn ?
  4. Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir sa prospection BtoB avec LinkedIn ?
  5. Quelles sont les erreurs à éviter quand vous prospectez sur LinkedIn ?
  6. Combien cela coûte de prospecter sur LinkedIn ?
  7. Quels sont les avantages à externaliser sa prospection LinkedIn ?

 

1. Pourquoi faire de la prospection sur LinkedIn ?

D’abord, rappelons quelques faits pour expliquer l’engouement autour de la prospection BtoB via LinkedIn.

Audience B2B ciblée : LinkedIn compte plus de 774 millions d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 55 millions en Europe (source : LinkedIn). La plateforme est principalement axée sur les professionnels, ce qui en fait un terrain propice à la recherche de clients potentiels dans un contexte B2B.

Génération de leads efficace : LinkedIn génère 277 % plus de leads que Facebook et Twitter, ce qui démontre son potentiel en matière de prospection (source : HubSpot).

Profils détaillés : les profils des utilisateurs sur LinkedIn sont riches en informations professionnelles, ce qui permet aux entreprises de mieux cibler leurs prospects en fonction de critères tels que le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, la localisation, etc.

Engagement élevé : les utilisateurs de LinkedIn sont plus enclins à interagir avec du contenu professionnel. Selon LinkedIn, les interactions avec les publications sur la plateforme ont augmenté de 50 % en 2020 (source : LinkedIn).

Possibilité de publication de contenu : En partageant du contenu pertinent et de qualité, les entreprises peuvent établir leur expertise et renforcer leur présence sur la plateforme. Selon Content Marketing Institute, 94 % des spécialistes du marketing BtoB utilisent LinkedIn pour diffuser du contenu (source : Content Marketing Institute).

Outils de prospection avancés : spécifiquement développés pour LinkedIn, ils permettent aux professionnels de cibler efficacement les prospects et de suivre leur activité en ligne.

Taux de conversion élevé : les leads générés sur LinkedIn ont un taux de conversion plus élevé que ceux provenant d’autres réseaux sociaux. Le taux de conversion sur LinkedIn est de 2,74 %, contre 0,69 % pour Twitter et 0,77 % pour Facebook (source : DemandWave).

 

2. Quels outils utiliser pour générer des leads avec LinkedIn ?

Le marché propose de plus en plus d’outils pour prospecter sur LinkedIn. Le plus connu est l’outil « maison » de LinkedIn, à savoir LinkedIn Sales Navigator. Il en existe de nombreux autres pour faire de la prospection B2B sur LinkedIn tels Linked Helper, Waalaxy, Kaspr, La Growth Machine ou encore Human Linker.  Tous présentent des fonctionnalités intéressantes. Notamment pour l’optimisation des recherches avec des filtres avancés, l’identification de cibles, la recherche d’adresses e-mails, la réalisation de séquences automatisées de messages, etc.

Les prix des licences mensuelles de ces outils de prospection sur LinkedIn varient habituellement de 50 à 100 CHF HT par licence et par utilisateur.

Mais ces outils de prospection ne sont que des outils. Ils ne constituent pas un substitut à votre stratégie de prospection B2B.

Les outils pour générer des leads sur LinkedIn ne vous éviteront pas non plus la nécessité de créer et former une équipe capable de bien utiliser ces outils.

Pour cette raison, il peut souvent s’avérer plus pertinent d’externaliser la prospection sur LinkedIn à des spécialistes. Ces derniers, comme Teleactis, sauront vous conseiller sur le choix des meilleurs outils et les exploiter pour votre compte.

 

3. Quelles sont les stratégies de prospection efficace avec LinkedIn ?

Chez Teleactis nous vous recommandons un processus de prospection sur LinkedIn en 7 étapes.

  1. Ciblage – Vous déterminez les produits, les marchés et les personas que vous visez.
  2. Création de contenu – Vous créez du contenu que vous publiez sur votre profil d’entreprise. Vous améliorez votre propre profil sur LinkedIn.
  3. Identification des profils ciblés – vous identifiez des profils individuels qui correspondent à vos personas
  4. « Social warm up » – vous vous faites connaître auprès de vos cibles en commentant leurs publications ou actions. En parallèle vous créez un « bruit de fond » autour des produits et services que vous mettez en avant dans cette campagne.
  5. « Ice breaker » – vous approchez directement votre cible de façon très personnalisée.
  6. Engagement – vous échangez directement avec votre cible.
  7. Prise de rendez-vous – vous prenez un rendez-vous pour présentez vos solutions par rapport à un besoin qualifié.
Approche en 7 étapes pour bien prospecter sur LinkedIn

Les 7 étapes pour bien prospecter sur LinkedIn

Avec cette approche vous renforcez votre capacité de génération de leads B2B.

4. Quelles sont les bonnes pratiques pour réussir sa prospection BtoB avec LinkedIn ?

Bien prospecter sur Linkedin est une question de bon sens. Et de temps.

Le contenu est la base pour bien prospecter sur LinkedIn

Vous devez publier du contenu régulièrement. Un contenu régulier et qualitatif est le fondement d’une stratégie réussie sur LinkedIn. Chez Teleactis, nous vous recommandons de publier au moins 2 contenus par mois.

Ces contenus peuvent être des informations, des cas d’usage ou des actualités. Deux remarques complémentaires. D’abord, les vidéos sont des contenus de plus en plus populaires. Ensuite, ces contenus doivent être visibles sur votre page d’entreprise mais surtout sur vos profils personnels.

Optimisez votre profil LinkedIn

Le vendeur, c’est vous. C’est d’abord avec vous que vos interlocuteurs acceptent d’échanger. L’image que vous projetez avec votre profil est donc capital. Montrez-vous tels que vous êtes – mais sans oublier les atouts que vous voulez mettre en avant. Vos interlocuteurs apprécient la transparence.

Soyez actifs ! Et, pourquoi pas, automatiser votre prospection sur LinkedIn.

Si le client ne vient pas vers vous, il faut aller vers le client. Une fois votre stratégie de contenu et votre profil en place, il est temps de vous faire connaitre. Soyons réaliste, être proactif sur LinkedIn vous prendra du temps. Vous pouvez automatiser cette génération de leads sur LinkedIn – tout en prenant garde de respecter les règles LinkedIn et de garder une approche personnelle.

Vous pouvez aussi gagner du temps en confiant ces activités à des experts de la prospection sur LinkedIn comme Teleactis.

A retenir pour bien prospecter sur LinkedIn :

 

5- Quelles sont les erreurs à éviter quand vous prospectez sur LinkedIn ?

Lorsque vous prospectez sur LinkedIn, ne prenez pas de risques !

En effet, il y a plusieurs erreurs courantes à éviter pour maximiser votre efficacité et votre professionnalisme.

En voici quelques-unes :

Les erreurs quand vous vous préparez à prospecter sur LinkedIn

Les erreurs dans l’exécution de votre génération de leads sur LinkedIn

En évitant ces erreurs courantes, vous pouvez améliorer votre efficacité de prospection sur LinkedIn. Et ainsi établir des relations professionnelles solides avec vos prospects.

 

6- Combien cela coûte de prospecter sur LinkedIn ?

Quand on parle des coûts d’une prospection sur LinkedIn, il vous faut distinguer :

Le coût moyen d’un lead dépend de plusieurs facteurs. Il est en effet très variable suivant les marchés, les entreprises, les produits vendus, la saisonnalité, …

A titre indicatif, avec l’acquisition payante, le coût par clic (CPC) est rarement inférieur à CHF. 2. Le coût du lead marketing (MQL) obtenu par cette méthode se situe en moyenne entre 25 et 35 CHF.

Pour comparer, concernant l’acquisition naturelle sur LinkedIn, Teleactis aboutit en moyenne à des prix moyens de CHF 15-20 par MQL sur des contrats d’un an.

A noter que les 2 approches sont parfaitement complémentaires. LinkedIn Ads est opérationnel en quelques jours et donne des résultats rapides. Quant à l’approche « naturelle » de prospection sur LinkedIn, elle est plus économique, mais elle exige de s’inscrire dans la durée pour être efficace.

7- Quels sont les avantages à externaliser sa prospection LinkedIn ?

Teleactis propose des services de prospection BtoB externalisée sur LinkedIn. Voici, la liste des principaux avantages à externaliser la génération de leads BtoB sur LinkedIn que nous cite nos clients.

  1. Expertise spécialisée : Teleactis se spécialise dans la génération de leads sur LinkedIn. Concrètement cela signifie que notre équipe possède une connaissance approfondie des meilleures pratiques, des stratégies efficaces et des tactiques éprouvées pour maximiser vos résultats.
  2. Gain de temps : En externalisant votre prospection sur LinkedIn, vous libérez du temps précieux. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur d’autres aspects critiques de votre entreprise.
  3. Résultats mesurables : Teleactis s’appuie sur des données, des statistiques et des indicateurs de performance clés pour évaluer l’efficacité de votre prospection sur LinkedIn. Cela vous permet de suivre de près les résultats et d’apporter des ajustements en fonction des données réelles.
  4. Réduction des coûts : Externaliser la prospection sur LinkedIn peut s’avérer plus rentable que de recruter et de former une équipe interne. Vous économisez sur les coûts de recrutement, de formation et de gestion des employés.
  5. Flexibilité : Vous pouvez adapter rapidement votre stratégie de prospection en fonction des évolutions du marché ou de vos objectifs commerciaux changeants, grâce à l’agilité de Teleactis.

En externalisant votre prospection sur LinkedIn à Teleactis, vous bénéficiez d’une approche professionnelle, axée sur les données, qui vous permettra d’optimiser votre génération de leads et d’accélérer la croissance de votre entreprise.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs en matière d’acquisition de clients.

 

 

Une situation souvent familière pour les chefs d’entreprises en Suisse. Vous avez conscience que le marketing digital est devenu incontournable pour développer vos ventes, mais comment s’y prendre ? Peut-être, vous hésitez sur la bonne stratégie à mettre en œuvre. Ou tout simplement, vous manquez de ressources qualifiées pour s’assurer de la qualité de votre présence en ligne. Alors, l’accompagnement marketing digital tel que proposé par Teleactis et ses partenaires est probablement votre solution.

Booster votre réussite digitale

Que vous soyez à Genève, Lausanne, ou ailleurs en Suisse, Teleactis est votre partenaire de confiance pour propulser votre entreprise vers une réussite digitale inégalée. Optez pour des conseils et des services de marketing sur mesure qui répondent à vos besoins spécifiques.

Stratégies gagnantes de marketing digital

Le paysage digital évolue rapidement, et il est essentiel d’adopter des stratégies de marketing digital dynamiques pour rester en tête. Chez Teleactis, nous comprenons l’importance de développer des stratégies gagnantes qui non seulement attirent l’attention mais qui également génèrent des résultats tangibles pour votre entreprise.Découvrez comment le conseil en marketing digital de Teleactis peut donner un nouvel élan à votre présence en ligne.

Un accompagnement marketing digital pour une communication digitale percutante

Teleactis, votre partenaire en marketing digital, offre une expertise inégalée pour propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets. Que vous soyez un e-commerçant, une entreprise de services ou un business B-to-B, découvrez nos services en marketing digital et transformez votre stratégie.

Conseil marketing digital personnalisé

Notre équipe de spécialistes en marketing digital propose des conseils personnalisés pour aligner votre stratégie avec vos objectifs commerciaux. Nous développons des campagnes publicitaires ciblées qui atteignent efficacement votre public. Grâce à une analyse approfondie de vos personas et de vos données démographiques, nous concevons des campagnes qui résonnent avec vos clients potentiels.

Que ce soit à travers :

nous maximisons votre retour sur investissement.

Services SEO en Suisse : boostez votre visibilité en ligne

Le SEO (référencement naturel) est un incontournable de votre stratégie digitale. Alors pourquoi ne pas explorer les opportunités d’amélioration de votre classement sur les moteurs de recherche avec notre agence SEO en Suisse ? En effet, l’un des piliers fondamentaux de toute stratégie digitale réussie réside dans une visibilité optimale sur les moteurs de recherche.

Notre approche commence par une analyse approfondie de la structure de votre site web. Nous examinons chaque élément, de la qualité du contenu à la convivialité de la navigation, pour identifier les points forts et les opportunités d’amélioration. Cette analyse approfondie sert de base à notre stratégie SEO sur mesure.

Référencement payant (SEA) pour accélérer votre génération de leads

Vous recherchez une méthode de génération de leads rapide ? Le pendant du référencement naturel est le référencement payant (SEA). Cette approche présente l’avantage de vous apporter des résultats rapides.

Avec une agence webmarketing comme Teleactis vous déployez la stratégie de marketing digital qui vous convient. Avec un budget maîtrisé dans le temps et des résultats de recherche rapides, vous générez des leads qualifiés exploitables rapidement par vos commerciaux.

 

Prospection sur LinkedIn pour un ciblage BtoB

Vous voulez développer vos ventes BtoB avec LinkedIn, le leader des réseaux sociaux professionnels ? Bien prospecter sur LinkedIn est l’un des services que vous propose Teleactis. Avec vous, nous définissons d’abord vos cibles BtoB. Ensuite nos conseillers spécialement formés à la prospection sut LinkedIn approchent de manière très personnalisée les profils ciblés. Enfin, après une série d’échanges avec ces leads, nous organisons pour vous des rendez-vous qualifiés.

 

Teleactis offre des solutions d’accompagnement marketing digital de haute qualité, conçues pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise en Suisse romande. Ainsi, grâce à notre expertise inégalée dans l’acquisition de clients, nous sommes là pour vous aider à atteindre de nouveaux sommets grâce au marketing digital.

Que vous souhaitiez développer votre clientèle, optimiser votre présence en ligne ou améliorer la satisfaction de vos clients, Teleactis est votre partenaire de confiance. Notre approche est factuelle et axée sur les données. Cela nous permet de vous offrir des solutions sur mesure, étayées par des exemples concrets, des références solides et des statistiques convaincantes.

N’attendez plus pour donner un coup de pouce à votre stratégie marketing digital.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de la manière dont Teleactis peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Votre succès est notre priorité, et nous sommes prêts à travailler avec vous pour le réaliser.

Rejoignez-nous dans cette aventure vers l’excellence marketing digital en complétant ce formulaire ou en nous appelant au +41 22 979 08 08 .

 

 

Vous recherchez une solution de commerce en ligne sur mesure en Suisse ? Un site internet qui vous garantira une visibilité accrue et un engagement optimal des utilisateurs ? Ou bien encore, un site web e-commerce pour assurer des performances de vente exceptionnelles ? Alors la création de site e-commerce sur mesure est probablement la solution. Chez Teleactis, nous avons des équipes spécialisées e-commerce. Elles combinent effectivement  expertise technique et compréhension approfondie du marché suisse. En conséquence, nous concevons des sites e-commerce personnalisés qui répondent à vos besoins spécifiques. Aussi, que votre objectif soit de renforcer votre présence en ligne, d’optimiser l’engagement de vos clients ou d’augmenter vos ventes, nous sommes là pour faire de votre vision une réalité.

Découvrez comment Teleactis est prêt à transformer vos idées en une expérience web réussie.

L’art de la création de site e-commerce : une allure unique, une performance exceptionnelle et un service client natif

Teleactis est un acteur majeur sur le marché suisse des centres de relation client depuis 1996. Forts de notre passion pour créer des interactions authentiques, nous élargissons notre champ d’expertise. en vous proposant des solutions personnalisées de création de sites dédiées au e-commerce et à la vente en ligne. Aussi, que vous soyez un e-commerçant, une entreprise de services ou un business B-to-B suisse, découvrez comment Teleactis peut dynamiser votre présence en ligne.

Une équipe expérimentée en charge de votre projet digital

Teleactis vous propose des sites uniques, conçus sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. De la conception à la mise en ligne, notre équipe d’experts vous accompagne à chaque étape, assurant un résultat esthétique et fonctionnel.

Agence web suisse : expertise locale et multilingue pour la réalisation de sites internet

Fort de son positionnement géographique 100% suisse, Teleactis assure une proximité avec ses clients. Comme cela, nos équipes locales francophones et suisses allemandes vous garantissent une compréhension approfondie des spécificités régionales suisses. Faites donc confiance à notre agence web suisse pour une collaboration expérimentée et de confiance.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie e-commerce.

Des sites web conçus pour vendre, satisfaire et fidéliser en intégrant le service client

Chez Teleactis, nous savons que la création d’un site de vente en ligne n’est pas une fin en soit. Assurément, c’est le moyen pour vous de développer un nouveau canal de vente, de conquérir vos nouveaux clients, de les satisfaire et de les fidéliser.

De cette manière, dès sa conception, en fonction de vos atouts et de vos contraintes, nous prenons en compte l’intégration des fonctionnalités d’un service client e-commerce efficace.

E-Commerce en Suisse : transformez vos projets en réalité en créant votre site sur mesure

Teleactis propose des solutions clés en main pour votre boutique e-commerce en Suisse. Créateurs de sites e-commerce, nous personnalisons votre boutique en ligne pour assurer une expérience d’achat fluide et captivante pour vos clients.

 

Vous voulez dynamiser votre présence en ligne et optimiser l’expérience de vos clients ?

Contactez nous pour explorer nos services de création de sites e-commerce sur mesure.

 

Le quotidien des médecins et des professionnels de santé est de plus en plus stressant. Au point que les risques de burn-out y sont plus élevés que dans la plupart des autres secteurs d’activité (1). Dans ce contexte, optimiser la gestion du temps au travers d’un secrétariat téléphonique médical externalisé est une solution à laquelle ont de plus en plus recours les soignants suisses.

Teleactis s’engage à une gestion efficace des appels pour les cabinets médicaux en Suisse romande.

Découvrez les nombreux avantages du service de secrétariat téléphonique médical externalisé que nous vous proposons.

Les défis de la gestion d’appels pour les cabinets médicaux en Suisse romande

Les problèmes courants liés à la gestion des appels pour un cabinet médical comprennent le plus souvent :

  • un volume élevé d’appels,
  • la gestion d’agenda,
  • les interruptions pendant les consultations,
  • la nécessité d’être joignable,
  • la variété des motifs d’appels,
  • la communication avec les patients,
  • la gestion des urgences médicales;

Tous ces sujets sont souvent liés à la nécessité pour le professionnel de santé de gagner du temps et de se concentrer sur son métier : soigner.

Une des solutions les plus efficaces pour améliorer la gestion des appels inclut l’externalisation de la gestion des appels entrants.

Les avantages d’un service de secrétariat téléphonique médical externalisé en Suisse Romande

L’externalisation de la gestion des appels pour un cabinet médical tel que proposé par Teleactis présente de nombreux avantages.

Citons les plus courants :

  • Amélioration de la satisfaction des patients,
  • Optimisation du temps du personnel médical,
  • Plages horaires étendues de réponses aux appelants,
  • Fiabilité améliorée de la gestion des agendas,
  • Réduction des erreurs dans la gestion des appels,
  • Réduction des risques liées à une gestion inappropriée des données personnelles,
  • Traçabilité des appels,
  • Tableaux de bord spécifiques.

Et bien sûr sans oublier les bénéfices économiques à l’externalisation. Principalement, les gains d’opportunité grâce au temps gagné, la diminution des coûts de personnel et la réduction des investissements téléphoniques.

 

Comment choisir le bon service de secrétariat téléphonique médical en Suisse romande ?

Pour choisir le bon service de secrétariat médical externalisé en Suisse romande, Teleactis recommande la prise en compte de plusieurs facteurs.

Voici ainsi les principaux facteurs à considérer :

1. Localisation et langue : Assurez vous que le service de secrétariat est basé en Suisse romande et que le personnel maîtrise le français, mais aussi l’anglais et, dans certains cas, le suisse allemand.

2. Sécurité des données : Vérifiez que le prestataire garantit la sécurité des données des patients, en conformité avec les réglementations suisses (nLPD) et européennes (RGPD). C’est important pour rassurer vos patients et pour que vous restiez en conformité avec la loi.

3. Disponibilité et réactivité : Choisissez aussi un service qui offre une disponibilité adaptée à vos besoins, avec une réactivité suffisante pour gérer les appels urgents ou les imprévus. Dans ce contexte, Teleactis peut mettre en place des voicebots pour assurer un service de permanence téléphonique même en dehors des heures d’ouverture.

4. Flexibilité et fiabilité : Recherchez un service flexible, capable de s’adapter à votre emploi du temps et fiable pour assurer un accueil professionnel de vos patients.

5. Mise en place rapide : Enfin, la rapidité d’installation du service de secrétariat téléphonique médical externalisé peut également être un critère important, surtout si vous avez besoin d’une solution rapidement.

En résumé, pour choisir le bon service de secrétariat médical externalisé en Suisse romande, il est essentiel de privilégier un prestataire local comme Teleactis, vous offrant sécurité, disponibilité, flexibilité et fiabilité, ainsi qu’une mise en place rapide.

 

Quels impacts sur la réputation et la croissance de votre cabinet médical ?

La proposition de valeur du service de permanence téléphonique externalisé proposé par Teleactis s’appuie sur 5 piliers :

  1. Vous libérer du temps,
  2. Vous dégager des difficultés de recrutement et des contingences de gestion de personnel,
  3. Influencer positivement la rétention de vos patients,
  4. Améliorer votre réputation en ligne et par le bouche à oreille, et enfin,
  5. Potentiellement accroitre votre patientèle par une gestion améliorée des appels que vous recevez.

Les tarifs et les modalités de contrat des services de secrétariat téléphonique médical en Suisse romande

Teleactis vous propose plusieurs formules de permanence téléphonique externalisée dédiés aux professionnels de santé.

Nos contrats de service sont sur une base d’abonnement pour vous permettre un budget 100% maîtrisé.

Notre personnel est basé à Petit-Lancy dans le canton de Genève. Dans le cadre de nos prestations, vous bénéficiez de l’expertise de nos professionnels de la réception téléphonique. Nous vous faisons aussi bénéficier des dernières technologies d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité de gestion des appels.

Découvrez comment notre service de secrétariat téléphonique médical en Suisse romande peut améliorer la gestion de votre cabinet médical.

Découvrez comment Teleactis peut vous faire économiser du temps, fidéliser vos patients et assurer votre réputation professionnelle.

 

 

(1) Source Entreprise Romande (17 novembre 2023)

Dans le monde dynamique du commerce en ligne, la satisfaction du client repose sur une expérience utilisateur exceptionnelle. Améliorer votre expérience utilisateur devient l’atout qui vous différencie de vos concurrents. Pour vous y aider, Teleactis, acteur majeur des centres de contacts en Suisse depuis 26 ans apporte toute son expérience de la relation clients. Nous nous engageons ainsi à transformer le parcours d’achat de vos clients en un espace intuitif et esthétique, offrant une expérience utilisateur inégalée.

Concevoir des interfaces exceptionnelles pour un impact immédiat

Les e-commerçants cherchent constamment des moyens innovants pour se démarquer. Dans un contexte où internet ne connaît pas de frontières, c’est particulièrement vrai pour les e-commerçants suisses. En effet, ces derniers doivent aussi prendre en compte la pression de nos voisins allemands, français ou italiens. Teleactis se positionne comme une référence en proposant des solutions de conception UX exceptionnelles. Avec des professionnels dédiés et expérimentés, vous pourrez :

  1. mettre en place des interfaces intuitives et attractives,
  2. garantir un service de relation clients de qualité,

le tout répondant parfaitement aux attentes de vos utilisateurs et clients.

Comment améliorer votre expérience utilisateur : les clés du succès

Améliorer l’expérience utilisateur ne se limite pas au design de votre site de vente en ligne. En fait il englobe l’ensemble du parcours d’achat de vos clients.

Analyse approfondie des utilisateurs

Avant d’apporter des changements à votre présence sur internet, comprenez les besoins et les comportements de vos utilisateurs. En effet, une analyse approfondie de leurs comportements permet d’identifier les points de friction et les opportunités d’amélioration.

Navigation intuitive

Simplifiez la navigation sur votre site. Assurément une structure intuitive facilite la recherche de produits et encourage les visiteurs à explorer davantage votre offre.

Design attrayant et fonctionnel

Un design attrayant associé à une fonctionnalité optimale crée une expérience visuelle agréable. C’est pour cela qu’il est recommandé que le design de votre site s’aligne avec votre marque tout en favorisant une utilisation facile.

Optimisation pour les dispositifs mobiles

Les utilisateurs accédant aux sites le font de de plus en plus via des appareils mobiles. Ainsi assurez-vous que votre site est pleinement optimisé pour une expérience mobile fluide.

Personnalisation de l’expérience

Offrez une expérience personnalisée en utilisant des recommandations de produits basées sur le comportement d’achat précédent. Cela augmentera en conséquence la pertinence pour chaque utilisateur de ce qu’il découvre sur votre site.

Comment choisir votre agence UX ?

L’amélioration de l’expérience utilisateur est au cœur de la réussite d’un site e-commerce. Évidemment, en faisant appel à une agence UX compétente, telle que Teleactis et ses partenaires spécialisés, cela vous assure une expertise pointue en design et en ergonomie.

Une collaboration locale pour des résultats optimaux

La proximité est un atout majeur dans la collaboration avec une agence digitale e-commerce. En tant qu’entreprise suisse nous comprenons les spécificités linguistiques ainsi que les enjeux spécifiques du marché suisse. Une collaboration locale vous assure une compréhension fine de vos besoins et une bonne capacité d’anticipation pour des résultats optimaux.

 

Chez Teleactis, nous savons aussi que le succès de l’expérience utilisateur ne se limite pas à l’expérience d’achat. Elle se poursuit après la vente. En conséquence, nous portons une attention particulière à la mise en place d’un service client qui assurera la fidélisation de vos clients.

Le service client – garant de l’amélioration de votre expérience utilisateur

Teleactis, grâce à son service client augmenté, améliore l’expérience utilisateur en offrant une assistance proactive et personnalisée. Comment ? En surveillant les interactions en temps réel, en anticipant les besoins des clients et en fournissant des réponses rapides.

De fait,  Teleactis crée une expérience plus fluide et plus satisfaisante pour vos clients. Vos utilisateurs se sentent donc pris en charge, écoutés et accompagnés tout au long de leur parcours d’achat. Cela renforce en conséquence la fidélité et la confiance de vos clients envers votre marque. Et au final, cela se traduit par une meilleure satisfaction client et une augmentation des ventes pour votre entreprise.

 

Pour découvrir les nouveaux services de votre agence UX en Suisse contactez-nous.

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